Chimeterre – saga de fantasy

Chimeterre est une saga de fantasy qui se déroule dans un univers relativement sombre et réaliste. Ici, pas d’elfes ou de nains, mais une aventure humaine et épique. A ce jour, quatre romans sont sortis et un cinquième livre est en préparation.

« une œuvre de Fantasy à en faire se pâmer les adorateurs du genre »

Book Pearl

Pour connaître les tomes disponibles et vous les procurer, c’est par ici !

Que racontent les livres ?

Dans le pays de la Claneterre, dirigée par une poignée de Grande Maisons, les intrigues politiques sont monnaie courante. On se chamaille aisément le bout de gras, la bagatelle sur les terres, ou les rentes des routes commerciales. Mais, quand dans le nord du pays des rumeurs attestent d’une possible invasion par les Gueules, des barbares aux masques terrifiants, ces intrigues prennent une toute autre ampleur.

« ce livre ne ressemble à aucun autre de ma connaissance, il possède une âme, une ambiance particulière »

Le plaisir de lire

On va croiser la route de plusieurs personnages, dont les destins vont s’entremêler. Parmi les principaux, citons Menbès, une jeune Templier qui manipule la magie du Feu. Aegorn, le seigneur d’une grande Maison directement menacée par l’invasion Gueule. Ou encore Alena, la femme d’Ageorn, mais surtout la gardienne d’un ancien secret dont beaucoup veulent s’emparer.  Chacun sera confronté à ses propres problématiques et devra les surmonter ou… y succomber. Car oui, la Chimeterre est un monde souvent violent. C’est une épopée à la fois épique et tragique, ou aventure rime souvent avec danger. Mais où on trouve également de la poésie et des moments de tendresse.

« …la plume est géniale. Elle offre une douceur sans borne dans ce monde brutal, violent. Elle permet de nous échapper dans un tout autre univers, âpre et difficile, avec une facilité confondante. »

La rivière des mots

Quelques clés sur la Chimeterre

Univers de fantasy, voire de dark fantasy, la Chimeterre est la terre de la Chimère, à la fois créature mythique et Mère du monde dans lequel évoluent les personnages. La Chimère est également la matrice de la magie. Une magie basée sur cinq éléments (Feu, Eau, Métal, Nature et Lune) et dont le rôle est très important dans le récit.

 » L’auteur a fourni un véritable travail de fond pour son histoire qui est extrêmement bien construite, logique et riche. « 

 Bouquinovore

Je ne peux pas entrer ici dans le détail de la composition politique, géographique, etc. de la Chimeterre. Aussi, je vais me contenter de présenter les principales composantes que toi, cher lecteur, tu seras amené à rencontrer si tu te lances dans l’aventure chiméenne.

Les Templiers : ils contrôlaient autrefois la majeure partie de la Chimeterre. Ils sont les détenteurs de nombreux secrets et ceux qui savent le mieux utiliser la magie.

Les Grandes Maisons de la Claneterre : sortes de seigneuries féodales, ces Maisons désignent parmi elle une Régence qui a la charge de diriger la Claneterre. Les plus influentes sont les Maisons Gardenor (celle d’Aegorn), Louve, Méride et Costière. Le pays, théâtre principal du récit, va payer les conséquences des diverses intrigues et rivalités entre ces Maisons. 

Les Gueules : des peuplades barbares d’ordinaires divisées, qui vivent dans une immense forêt. Ils ont la particularité de porter des masques d’animaux, en plus d’être farouches et peu loquaces.

A lire aussi sur la toile…

Lectrice hérétiqueNight teck lecture, Egide of books, Le monde de Marie, Aux folies livresques, Mel lectures