Bonjour à toi, qui veux en savoir un peu plus sur moi.
Bio – logis d’un rêveur
Auteur indé de l’imaginaire par passion. C’est d’abord par la porte du dessin que j’ai voulu créer mes univers. C’est d’ailleurs pour cela que je me suis orienté vers des études en communication visuelle et multimédia. J’ai longtemps hésité entre BD et écriture, avant de décider de me consacrer principalement à l’écriture. Pour une raison assez pragmatique : la BD, ça prend un boulot de dingue !!!
L’écrit c’est donc imposé à moi comme le meilleur moyen de développer mes univers sans brider mon imagination. Science-fiction, fantasy, fantastique, steampunk, uchronie… Les genres de l’imaginaire sont nombreux et riches, et je ne souhaite pas me cantonner à un seul d’entre-eux.
Je gribouille encore de temps à autre, par plaisir, ou pour réaliser les couvertures de mes livres et nouvelles auto-édités.
En attendant le succès interplanétaire de mon futur best-seller (que j’écrirais très certainement le 36 du mois d’avril 2042), je gagne ma croute en conseillant et en formant les entreprises sur les questions numériques. Un métier nourrissant (pour l’intellect) et riche de nombreuse rencontres.
Bibliographie
Romans
Dans la saga Chimeterre
1 – L’Aurochs Rouge – 2014
2 – L’Ombre de Sonnecume – 2015
3 – L’Exilée – 2016
4 – Les crocs du Loup – 2018
ReVoltaire – 2020
Nouvelles et recueils
Les égarés d’Ys – 2015
Tentacules catch – 2017
Anthologies (collectifs)
Un tremplin pour l’utopie – 2016
Sombres tombeaux – 2016
Nutty Bite – 2018