L’état des projets #1

Bonjour à tous. Je lance aujourd’hui, un peu à l’image d’un état des stocks, un état des projets en cours que j’essaierai d’alimenter régulièrement pour vous tenir informés des avancées de mon travail. Alors, sans plus de préambule, voici la première fournée ^_^

Chimeterre

Commençons par le projet principal du moment, le cinquième tome de la Chimeterre. C’est un tome important, puisqu’il va me permettre de (enfin) clôturer le premier cycle. J’ai écris entre un quart et un tiers du premier jet et j’ai bon espoir de finir celui-ci en septembre.

Je ne peux évidemment en dire trop sur son contenu pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas lu les autres tomes de la séries et souhaiteraient s’y lancer, mais son titre « Le capitaine Dragon » devrait suffire mettre la puce à l’oreille pour les autres.

Ah, j’en vois au fond du web qui ont dressé l’écran. Premier cycle, vous dites ? Heu… Ben vi, y’en aura un second. Mais ça c’est une autre histoire, que je vous raconterai il était une fois… XD

Les Égares d’Ys

Dans les projets secondaires du moment, les Égares d’Ys tiennent le haut de la pile. Toutefois, je les ai mis un peu en retrait pour me concentrer sur l’écriture de la Chimeterre. Également, car quelques rebondissements malheureux ont stoppé une évolution prometteuse pour cet univers.

Toutefois, deux textes sont en préparation, qui compléteront les quatre déjà existants. L’un d’eux est une nouvelle qui est déjà achevée. L’autre est un texte plus ambitieux, que l’on peut aisément qualifier de roman court, puisqu’il devrait faire environ 300 000 signes.

Je compte réunir l’ensemble de ces textes dans un seul volume, mais pour l’heure, je ne sais pas si je vais essayer de me tourner vers des éditeurs, qui pourraient être frileux à l’idée de publier des textes déjà en partie auto-édités, ou rester sur de l’auto-édition. Affaire à suivre.

En vrac

Une de mes nouvelles a été retenue, il y a quelques temps déjà, pour une anthologie à venir chez Nutty Sheep. Je n’ai pas encore de date de sortie à vous communiquer, mais j’espère que ça sera avant la fin d’année. En tout cas, je me suis bien amusé avec ce texte et j’ai hâte de voir comment les autres auteurs retenus ont traité le thème ^_^

Enfin, un de mes romans, ReVoltaire, est toujours à l’étude chez un éditeur. Ce texte a suscité à plusieurs reprises l’intérêt, mais jusqu’à présent cela n’a jamais abouti. Je croise donc un peu les doigts en me touchant la peau de singe (croisé goret). C’est encore une histoire qui me tient à cœur, une anticipation qui m’éloigne de ma fantasy habituelle.

That’s all folks… jusqu’à notre prochaine rencontre.